Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Super mams, enfin presque

des tests, du bricolage, des ratés, de l'amour et des rires.

Clafoutis fraise rhubarbe

Clafoutis fraise rhubarbe

Le clafoutis c'est clafoutant ;-) j'adore, c'est frais, assez léger et ça s’accommode facilement avec les fruits que l'on a sous la main. Il me restait de la rhubarbe au congélateur et c'est la saison des fraises, du coup j'ai voulu tenter le mariage des deux.

J'ai cherché "la recette" de clafoutis sur la toile mais rien ne me tentait du coup j'ai fait un mix de ce que j'ai trouvé.

 

Pour cette recette il vous faut :

 

- 350g de rhubarbe (surgelée pour moi)

- 200g de fraises

- 80g de farine

- 4 oeufs

- 150g de sucre + 1 sachet de sucre à la vanille

- 20cl de crème liquide

- 20 cl de lait

- une demi cuillère à café de vanille en poudre

Préchauffer le four à 180°

Préparer la rhubarbe en retirant bien tous les fils de l'écorce et couper en tranche (la mienne était prête, je l'ai juste fait décongeler et je l'ai pressée pour en retirer le trop plein d'eau).

Déposer la rhubarbe dans le fond du moule (en silicone pour moi)

 

Clafoutis fraise rhubarbe

Mettre le sucre et les oeufs dans un saladier et les battre pour les rendre mousseux et les faire blanchir.

Ajouter la farine, le lait, la crème et la vanille et les battre pour tout bien mélanger.

Clafoutis fraise rhubarbe

Verser la préparation sur la rhubarbe et ajouter les fraises coupées en morceaux et verser un peu de sucre sur toute la surface.

Clafoutis fraise rhubarbe

Enfourner pendant au moins 30 minutes, la pâte doit être dorée.

Sortir et laisser refroidir avant de le laisser gentiment au frais.

 

L'odeur à la cuisson est divine, il ressort tout doré.

En bouche le mélange de la rhubarbe, de la fraise est de la vanille est un délice, c'est frais et pas trop sucré.

Pour la petite histoire je devais en donner à ma mère, ma copine S et j'avais prévu d'en donner une part à ma gentille voisine qui m'a informée par la suite être allergique aux fraises mais la blonde que je suis à tout simplement oublié.. donc à refaire avec un autre fruit puisqu'il reste de la rhubarbe au congélateur chez ma mère.

Bon appétit ;-)

Clafoutis fraise rhubarbe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article